AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Doma Vaquera - Informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saylla
Admin
Admin
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 24

MessageSujet: La Doma Vaquera - Informations   Ven 15 Mai - 22:33







La Doma Vaquera est une équitation de tradition culturelle, issue du travail pratiqué en Andalousie par les cavaliers travaillant dans les élevages de taureaux.

Elle est issue du travail des vaqueros, gardiens des troupeaux de taureaux de combat dans le campo, en Espagne.Elle a vu le jour au XVIIIè siècle et provient d’Andalousie.


La Doma Vaquera se pratique avec toutes les races de chevaux mais les plus utilisées sont : PRE, Pur Sang Anglais, Pur Sang Lusitanien ou des croisements type Pur Sang Lusitanien et Anglo-arabe.

L’habillement du cavalier, le harnachement, le toilettage du cheval doivent répondre à des codes bien précis et à la tradition andalouse.

La présentation du couple cavalier-cheval intervient dans les notes des juges… « Air vaquero ».

La reprise : les cavaliers déroulent dans l’ordre qu’ils le souhaitent des figures imposées. Les rênes sont tenues dans la main gauche. Certaines figures sont empruntées au dressage classique : pas rassemblé, reculer, pirouette directe, pirouette renversée, appuyer, changement de pied au galop.. D’autres figures sont très spécifiques au travail du campo : accélération avec arrêt net, demi-tour sur les hanches, reculer rapide suivi d’un départ au galop, pirouette et demi-tour sur les hanches au galop..
Revenir en haut Aller en bas
 
La Doma Vaquera - Informations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Cheval :: DOMA VAQUERA-
Sauter vers: