AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Reining - Information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saylla
Admin
Admin
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 24

MessageSujet: Reining - Information   Sam 16 Mai - 13:47






Le Reining est issu de la maniabilité nécessaire au travail du bétail. Au fil du temps, les manœuvres se sont stylisées en s’éloignant de leur origine.


Stop : Arrêt : Le cheval passe du galop à l’arrêt complet en ramenant sous lui les postérieurs dans une position bloquée en glissade tout en maintenant le mouvement en avant avec des antérieurs qui trottent. L’arrêt doit être en ligne droite.
La montée au stop doit être une accélération progressive à l’initiative du cavalier.

Spins : pivots de 360 ° exécutés autour des postérieurs. Un contact doit être maintenu avec le sol par un antérieur ( pas de galop des antérieurs). Il est plus important que l’arrière main reste à la même place pendant toute la manoeuvre plutôt que de s’attacher à l’appui constant sur le postérieur interne. Ceci permet une évaluation des autres éléments des spins : la franchise, la cadence, l’attitude, la finesse et la vitesse.

Rollback ; Volte Face : Revirement de 180° immédiat venant du galop et repartant directement au galop en sens inverse. Le cheval déplace ses épaules en pivotant sur les postérieurs en un seul geste sans hésitation. Ne pas confondre hésitation et le temps nécessaire pour que le cheval reprenne pied après le stop et retrouve l’équilibre. Aucun pas en avant ni arrière n’est permis.

Cercles : Exécutés au galop avec dimension et vitesse requises. Les cercles doivent avoir un point central (face au cône central). Une nette différence doit être faite entre les vitesses et dimensions des petits et grands cercles avec une certaine homogénéité dans les deux côtés

Reculer : Marche arrière en ligne droite franche pour au moins trois mètres.

Hésitation : Montre l’aptitude du cheval à rester immobile et relaxé à un endroit désigné. Chaque pattern de reining doit se terminer par une hésitation pour signifier au juge que le pattern est terminé avec un cheval sous contrôle.

Changements de pied : Sans variation d’allure, de vitesse, de cadence et doivent être exécutés à l’endroit précis désigné.
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
 
Reining - Information
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Cheval :: REINING-
Sauter vers: